La commune
- Samedi 16 décembre "le noël de Pulcinella" à 15H30
- Réservation vacances scolaire ALSH Monbalen
- Marché de Noël de l'APE le 3 décembre
- NUMEROS D'URGENCE EAU ET ELECTRICITE
- Le périscolaire gagne le concours de cuisine BRAVO!!!
- Bibliothèque
- Campagne de vaccination HPV, information pour les collégiens
- Le Pass'bonne conduite pour les jeunes conducteur
- Redevance incitative
- campagne d’inscriptions pour la rentrée scolaire 2023-2024 pour le réseau régional
- Aide à l'achat d'un vélo - Deuxième édition
- Tri du verre
- Cérémonie du 8 mai
- info commune décembre 2022
- Bibliothèque Municipale
- Aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique
- Horaire-Cars regionaux-Agen-Villeneuve Sur Lot
- Transport scolaire
- Pour faire suite à la réunion publique organisée par Mundiparks
Agenda
Mes démarches
DEMANDE D'ACTE D'ÉTAT CIVIL
Acte de naissance, mariage et acte de décès.Effectuez rapidement votre demande à l’aide du formulaire en ligne.
>> Démarche en ligne
CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ
Elles sont valables 15 ans depuis le 01 janvier 2014.Toutes les cartes périmées avant cette date doivent être refaites pour être valables hors sol.
Les cartes expirant à partir du 01 janvier 2014 sont valables implicitement 5 ans de plus mais peuvent être renouvelées en cas de voyage hors territoire.
>> Démarche en ligne
PRÉ-DEMANDE DE PASSEPORT

Dans le cadre de la simplification des démarches de demande de passeport, il est maintenant possible depuis le 1er juillet 2016 d’effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur l’ensemble du territoire (métropole et outre-mer).
>> Démarche en ligne
LISTES ÉLECTORALES

Documents à fournir :
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile
- CERFA n°12669

CARTE GRISE
Délai obligatoire pour faire les démarches :Changement de propriétaire : 15 jours
Changement de domicile : 1 mois
Démarche à faire en ligne, chez votre garagiste ou en agence agréée.
DÉCLARATION ANTICIPÉE DE NAISSANCE
Elle ne concerne que les futurs parents non mariés et peut se faire dans n’importe quelle mairie, ou chez un notaire.Documents à fournir :
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile
NAISSANCE
Déclaration dans les trois jours à la mairie du lieu de naissance, avec certificat d'accouchement délivré par le médecin ou la sage-femme.Documents à fournir :
- Certificat de naissance
- Livret de famille ou pièce d'identité des parents
- Déclaration du choix du nom
- Reconnaissance anticipée (si parents non mariés)
MARIAGE
Au lieu de son domicile ou de celui de ses parents, ou de sa résidence. (Attention aux délais!)Il faut :
- Réserver la date et l’heure de célébration
- Retirer le guide des époux
- Se présenter ensemble à la mairie au moins une fois avant la célébration.
DÉCÈS
La déclaration se fait à la mairie du lieu de décès.Documents à fournir :
- Certificat de décès établi par le médecin
- Livret de famille ou pièce d'identité du défunt.
RECENSEMENT MILITAIRE
La démarche se fait à la mairie du domicile ou en ligne.Toute personne (masculin ou féminin) de nationalité française doit se faire recenser dans le trimestre de ses 16 ans.
Documents à fournir :
- Livret de famille
- Pièce d'identité
- Justificatif de domicile.
Dernière modification : vendredi 09 décembre 2022