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Conseil municipal du mardi 26 mars

Conseil municipal du mardi 26 mars 2024 à 20H30 

 

        Présents :                                                                                                                      

Le Maire : Gilles CHAROLLAIS  

Les adjoints : Gilles HOUSSIN, Serge ORLUC, Christine SATTA,  

Les conseillers : Thierry ICHARD, Renaud LACK, Patrick ROCHY, Thierry LEE, Maryline CANIVENQ,

 

Absent(s) : CAPDEVILLE Anthony, FAUROUS Fatma, GARRIGUES Fabienne, MANZOCCO Sandrine, MATHIEU Christophe, SELBIGER Aurélie

 

 

9 présents, 9 votants 

À l’exception du point 2 et 3 ou le maire ne participe pas au vote

 

Ouverture de la séance : 20H33 

  

Désignation du secrétaire de séance : Christine SATTA 

 

1-        Approbation du compte rendu de la réunion du 27 février 2024

 

Votes :   9  

Abstention : 0  Contre : 0 

Avis favorable  

 

2-        Présentation et approbation du compte administratif du budget principal – année 2023  Le maire ne prend part au vote

 

Dépenses d’investissement : 

Prévu :                 930 117.00€

                                                

Réalisé :                                50 045.53€

                                                

 

Reste à réaliser :                68 425.00€

Recettes d’investissement : 

Prévu :                 930 117.00€

                                                

Réalisé :                                69 038.34€

                                                

 

Reste à réaliser :                40 048.00€

Dépenses de fonctionnement :

Prévu :                 1 117 648.00€

                                                

Réalisé :                                  560 231.51€

 

             Recettes de fonctionnement :       Prévu :                 1 117 648.00€

                                                                               Réalisé :                              1 201 399.85€

 

             Résultat de clôture de l’exercice :                Investissement :                18 992.81€

                                                                                               Fonctionnement :            641 168.32€

                                                                                               Résultat global :               660 161.13€

 

Votes :   8 

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

3-        Présentation et approbation du compte administratif du budget annexe – année 2023  Le maire ne prend part au vote

 

             Dépenses d’investissement :          Prévu :                 7 046.00€

                                                                               Réalisé :                              7 044.55€

 

             Recettes d’investissement :            Prévu :                 7 046.00€

                                                                               Réalisé :                              7 169.80€

 

             Dépenses de fonctionnement :     Prévu :                 9 825.00€

                                                                               Réalisé :                              1 109.00€

 

             Recettes de fonctionnement :       Prévu :                 9 825.00€

                                                                               Réalisé :                              9 544.58€

 

             Résultat de clôture de l’exercice :                Investissement :                 125.25€

                                                                                               Fonctionnement :           8 435.58€

                                                                                               Résultat global :               8 560.83€

 

Votes :   8 

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

4-        Présentation et approbation du compte de gestion du budget principal – année 2023  Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

5-        Présentation et approbation du compte de gestion du budget annexe – année 2023 

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

6-        Affectation des résultats du budget principal – année 2023 

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

7-        Affectation des résultats du budget annexe – année 2023 

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

8-        Présentation et vote du budget annexe – année 2024 

 

             Dépenses d’investissement :         7 804.00€

             Recettes d’investissement :            7 804.00€

 

             Dépenses de fonctionnement :    14 017.00€

             Recettes de fonctionnement :      14 017.00€

 

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

9-        Ouverture anticipée de crédits au budget principal – année 2024 

 

Il est proposé au conseil municipal de faire application de l’article L 1612-1 du code général des collectivités territoriales à hauteur de 60 865€ pour les frais engagés dans le cadre de la construction de la halle couverte.

-       Maîtrise d’œuvre : 45 216€ 

-       Etudes béton : 6 000€

-       Contrôle technique : 4 980€

-       CSPS : 2 544.15€

-       Géotechnicien : 2 124€

 

 

Opération d’équipement : 202301 - Article comptable : 231.

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

             

10-    Examen d’une déclaration d’intention d’aliéner 

 

Terrain bâti à 9 rue Laïka, cadastré A1069 et A1087 d’une superficie de 716 m². Pas de droit de préemption urbain

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable  

 

11-    Adhésion au plan de formation mutualisé du CNFPT – 2023-2025 (renouvellement) 

 

Renouvellement de l’adhésion de la commune au plan de formation mutualisé proposé par le CNFPT 47 pour la formation des agents communaux pour notamment répondre aux obligations légales.

 

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable 

 

12-    Examen et approbation d’une demande de régularisation de cession relative à une parcelle réservée par la commune (modification d’alignement) 

 

Il s’agit de régulariser par la signature d’un acte notarié, la réserve de terrain faite par la commune pour l’élargissement de la Route de Castillou. Propriété de Mme FORT Simone.

 

Votes :   9  

Abstention : 0 

Contre : 0 

Avis favorable 

 

 

Questions diverses 

 

PPI réunion le 26 avril 

 

Porteur de projet rencontré pour la zone d’activité du village. Le maire a rencontré l’état concernant les accès.

 

 

 

 

 

Fin du conseil 22H30

  

Dernière modification : lundi 29 avril 2024